Mise à jour en octobre 2023
Merci d’avoir visité notre site Web ou d’avoir utilisé notre application ou d’autres services. Le présent Énoncé de confidentialité décrit les renseignements que nous recueillons, la façon dont nous pouvons les utiliser et les divulguer, ainsi que les options qui s’offrent à vous dans le cadre de nos pratiques. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous à l’adresse : privacyteam@footlocker.com.
Énoncé de confidentialité
Foot Locker Canada Co., ses filiales ou ses sociétés affiliées (appelées Foot Locker et Champs Sports, « nous », « notre » ou « nos » dans les présentes) croient qu’il faut protéger vos renseignements. Dans cet esprit, nous avons adopté cet Énoncé de confidentialité, qui décrit les renseignements que nous pouvons recueillir lorsque vous visitez nos sites Web (chacun un « Site »), vous inscrivez à un programme d’adhésion à la marque (chacun un « Programme FLX »), utilisez nos applications mobiles (chacune une « Appli ») ou magasinez dans nos magasins (chacun un « Magasin ») et utilisez ou participez à des sites de médias sociaux, de publicité numérique et de courriels (collectivement les « Services »).
Avis de collecte de renseignements personnels : Nous énumérons ci-dessous les catégories de renseignements personnels que nous recueillons sous la rubrique « Collecte de renseignements ». Nous recueillons des renseignements personnels à votre sujet à des fins commerciales et professionnelles, comme décrit ci-dessous sous la rubrique « Utilisation des renseignements. »
Cet Énoncé de confidentialité traite des sujets suivants :
Collecte de renseignements
Utilisation des renseignements
Partage de renseignements
Publicité ciblée par centres d'intérêt; utilisation et gestion des témoins
Mise à jour de vos renseignements
Modifications à notre Énoncé de confidentialité
Option de retrait de la liste de diffusion des communications de marketing
Protection de la vie privée des enfants
Sécurité des renseignements
Questions/Nous joindre
Liens vers d’autres sites Web
Transferts de données
Collecte des renseignements
- Les renseignements que vous nous fournissez
Nous ne recueillons que certains renseignements auprès de vous lorsque vous nous les fournissez; par exemple, lorsque vous :
- enregistrez/créez un compte;
- achetez l’un de nos produits ou services;
- remplissez un sondage ou une évaluation de produit;
- participez à l’un de nos promotions, concours ou tirages;
- vous inscrivez à notre programme FLX, à notre bulletin d’information ou à toute autre communication; ou
- nous contactez.
Si vous ouvrez une session à partir d’un site de tiers (comme un réseau social) pour vous inscrire ou pour établir un lien avec nous, nous pouvons recevoir certains renseignements à votre sujet de la part du tiers en fonction des paramètres d’inscription et de confidentialité que vous avez configurés sur le service du tiers. Nous nous efforçons de ne recueillir que les renseignements que nous sommes autorisés à recueillir dans le cadre des services que vous cherchez. Selon le service en question, les renseignements peuvent inclure votre nom, le mois et la date de votre naissance, votre sexe, votre adresse postale ou code postal, votre numéro de téléphone de jour, votre numéro de téléphone cellulaire, votre adresse courriel, votre nom d’utilisateur de compte et votre mot de passe, ainsi que des informations de paiement.
Vous devez être âgé(e) d’au moins 14 ans pour vous inscrire
Nous vous encourageons à vous inscrire lorsque vous magasinez sur notre Site ou notre Appli; toutefois, l’inscription n’est pas nécessaire. L’inscription nous aide à vous offrir une expérience de paiement simple et rapide. Les coordonnées de client que vous fournissez serviront à communiquer avec vous au sujet du statut de votre commande, à répondre à vos questions et, sauf si vous choisissez de vous désinscrire, à vous envoyer des communications au sujet de soldes, de concours, de promotions à venir, ainsi que d’informations sur les produits. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment en cliquant sur la fonction « Unsubscribe » (Désinscription) de chaque message. La façon dont nous utilisons vos renseignements est décrite plus en détail dans la section « Utilisation des renseignements » ci-dessous
2. Vous êtes responsable de préserver la confidentialité des renseignements donnés lors de l’inscription et de votre mot de passe. Vous ne devez les partager avec qui que ce soit. Si vous le souhaitez, vous pouvez également remplir un profil de client. Bien qu’il ne soit pas nécessaire, les renseignements obtenus lors de votre inscription, ainsi que le profil du client, nous aident à en apprendre davantage sur nos clients et servent à améliorer votre expérience de magasinage et à vous proposer du contenu et de la publicité plus pertinents, à condition que nous y soyons autorisés.
Les renseignements que nous recueillons automatiquement
Nous, nos fournisseurs de services et autres tierces parties pouvons utiliser des témoins, des pixels-espions, des pixels invisibles, des fichiers journaux ou d’autres technologies afin de recueillir automatiquement certains renseignements au moment où vous utilisez notre Site, notre Appli, notre Programme FLX, notre Magasin ou autres services, ou encoure au moment où vous interagissez avec les courriels ou les publicités sur notre Site, notre Appli, notre Programme FLX, notre Magasin ou d’autres sites Web ou services.
Un témoin est un petit fichier de données qui est transmis à votre navigateur d’un serveur Web et stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Les renseignements que nous et nos fournisseurs recueillons par le biais de témoins et d’autres technologies, ainsi que les renseignements que nous partageons avec eux, nous permettent, à nous ou à nos fournisseurs, de vous reconnaître ou de reconnaître votre appareil et de diffuser des publicités pour vous ou votre appareil. Par exemple, ces technologies peuvent nous permettre de recueillir automatiquement des renseignements comme votre adresse IP, vos données de géolocalisation, votre identifiant d’utilisateur unique, votre identifiant d’appareil, vos identifiants publicitaires mobiles, le type et la version du navigateur, le jeu de caractères, la taille et la couleur de l’écran, la langue, le modèle de téléphone cellulaire, le système d’exploitation et la version, le fournisseur et le fournisseur de services Internet. Ces renseignements : (1) nous permettent de payer avec exactitude et correctement les publicités placées en notre nom (p. ex., une publicité qui vous a amené à acheter ou à télécharger l’un de nos produits) et à être payée lorsque vous voyez une publicité sur nos Services; (2) vous aident à ne pas voir les mêmes publicités à plusieurs reprises; (3) aident à sélectionner et à afficher des publicités ciblées ou d’autres contenus sur votre ordinateur ou appareil (comme sur un site ou un service de réseautage social que vous visitez ou une application mobile que vous utilisez) qui pourraient vous intéresser; et (4) nous aident à mesurer et à analyser les interactions avec nos publicités et nos Services.
Avec votre consentement, nous pouvons recueillir des renseignements de géolocalisation en accédant aux coordonnées GPS de votre appareil afin de pouvoir vous fournir du contenu pertinent. Vous pouvez également vous désabonner en tout temps en désactivant vos services de localisation pour l’appli, soit dans l’appli ou dans les paramètres de votre appareil mobile et de votre navigateur.
Nous pourrions également recueillir des renseignements sur votre utilisation de nos services, comme le temps passé sur le site ou l’appli, le nombre de fois que vous y retournez, si vous cliquez, ouvrez ou transférez des liens, des courriels et des publicités, et d’autres données d’utilisation du service.
Ces technologies, comme les témoins, nous permettent également de faire le suivi de votre commande pendant que vous magasinez sur notre Site ou notre Appli, d’améliorer notre Site, de permettre à nos Services de fonctionner, de maintenir vos préférences et paramètres, de fournir des fonctionnalités améliorées, de combattre la fraude, de reconnaître les utilisateurs inscrits qui visitent notre Site et de fournir aux utilisateurs inscrits des informations et des publicités plus pertinentes selon leurs champs d’intérêt.
Si vous vous inscrivez ou passez une commande auprès de nous, nous pouvons aussi utiliser des témoins ou d’autres technologies pour surveiller et conserver des renseignements sur la façon dont vous utilisez nos Services et ce que vous achetez. Si vous ne vous inscrivez pas ou ne passez pas de commande auprès de nous, nous pourrions aussi surveiller et conserver des renseignements sur votre utilisation afin d’améliorer votre expérience de magasinage et de vous offrir des publicités ou un contenu plus pertinents.
Pour savoir comment vous désinscrire des témoins ou d’autres publicités en ligne, veuillez consulter notre section « Publicité ciblée par centres d'intérêt; utilisation et gestion des témoins » ci-dessous.
3. Options de suivi
Vous pouvez régler les paramètres de votre navigateur pour limiter certains suivis ou pour refuser les témoins, mais, en ce faisant, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser certaines fonctionnalités sur le Site, ou profiter pleinement de nos offres.
Même sans un témoin, vous pouvez toujours profiter de la plupart des fonctionnalités de notre site, y compris y faire un achat, mais nous ne serons pas en mesure de vous reconnaître en tant qu’utilisateur inscrit à moins que vous vous connectiez. Sinon, notre système pourrait ne pas répondre à votre demande « Ne pas faire le suivi » ou à l’en-tête de votre navigateur. Nous pouvons faire appel à certains fournisseurs de services pour vous fournir des publicités en ligne plus pertinentes en fonction de vos activités sur notre site et sur des sites tiers. Pour en savoir davantage sur l’utilisation que les fournisseurs de services font de ces renseignements ou pour vous désinscrire, veuillez cliquer ici.
Nous pouvons également utiliser des technologies, comme nos propres témoins, pour vous fournir des publicités en ligne qui correspondent à vos intérêts. Pour vous désinscrire des témoins utilisés sur notre Site pour cette publicité en ligne, veuillez cliquer ici et consulter la section « Publicité ciblée par centres d'intérêt; utilisation et gestion des témoins » ci-dessous pour de plus amples informations. Pour certains fournisseurs de services, comme les plateformes de médias sociaux, et sur votre appareil mobile, vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialité et de publicité pour limiter votre suivi à des fins de publicité ou pour contrôler les publicités que vous recevez afin qu’elles soient plus pertinentes. Pour en savoir davantage sur certains contrôles en matière de confidentialité et de publicité sur les téléphones portables et les navigateurs, consultez la section « Publicité ciblée par centres d’intérêt; utilisation et gestion des témoins » ci-dessous.
4. Les renseignements recueillis d’autres sources
Nous pouvons obtenir des renseignements à votre sujet auprès d’autres sources, y compris les réseaux sociaux que vous utilisez pour vous connecter à nous, les réseaux publicitaires, les fournisseurs de services Internet, les fournisseurs d’analyse de données, les entités gouvernementales, les systèmes d’exploitation et les plateformes et les courtiers de données. Ces renseignements comprennent, entre autres, votre nom, votre nom d’utilisateur, vos renseignements démographiques, votre adresse ou vos coordonnées mises à jour, vos champs d’intérêt, des données publiques, comme celles reçues de médias sociaux et de votre activité en ligne. Nous recueillons également des données captées par les caméras de télévision en circuit fermé, y compris dans nos magasins.
5. Combinaison des renseignements
6. Nous pourrions également combiner les renseignements que nous recevons de vous et à votre sujet, y compris les renseignements que vous nous fournissez sur les services, ou par l’intermédiaire du programme d’adhésion, les renseignements reçus de tiers, les renseignements que nous recueillons automatiquement (comme susmentionné) et les renseignements fournis ou recueillis hors ligne lorsque vous magasinez dans nos magasins.
Renseignements supplémentaires
Pour les utilisateurs d’appareils iOS, veuillez également consulter nos divulgations de confidentialité de l’appli sur l’App Store intégré aux présentes par renvoi.
Utilisation des renseignements
Nous pourrions utiliser les renseignements recueillis de vous et à votre sujet pour les motifs commerciaux suivants :
- pour vous offrir une expérience simple et rapide à la caisse;
- pour traiter vos commandes, communiquer avec vous au sujet de l’état d’une commande, répondre à vos questions, ou communiquer autrement avec vous;
- pour résoudre des problèmes liés aux services, à nos activités ou à nos produits et services, protéger la sécurité du site et celle de nos activités et contribuer à la protection contre la fraude; et
- pour nous aider à en apprendre davantage au sujet des visiteurs de notre site, des utilisateurs de l’appli, des membres du programme d’adhésion et des clients afin d’améliorer leur expérience de magasinage et nos affaires.
- Nous pourrions également utiliser les renseignements recueillis de vous et à votre sujet pour les motifs commerciaux suivants :
- pour vous fournir du contenu personnalisé, des offres ciblées et, avec votre consentement, des publicités, notamment basées sur votre profil sur les Services, par l’entremise d'autres sites Web ou par messagerie texte, et pour prendre contact avec vous au sujet des ventes, des promotions et des informations sur les produits Foot Locker à venir;
- pour vous permettre de participer aux promotions; et
- avec votre consentement, pour communiquer avec vous au sujet de promotions et d’offres à venir au nom de nos partenaires.
Nous pouvons également utiliser les renseignements que nous recueillons auprès de vous et à votre sujet à d’autres fins que nous vous expliquons au moment où nous recueillons vos renseignements et dans la mesure où, par ailleurs, la loi le permet.
Divulgation des renseignements
Nous pourrions divulguer les renseignements recueillis auprès de vous et à votre sujet comme suit :
- Parmi la famille d’entreprises de Foot Locker Canada Co. (y compris les marques Foot Locker et Champs Sports) aux fins de prestation de services au nom de Foot Locker Canada Co.
- À nos fournisseurs de service, si le partage leur permet d’effectuer une fonction commerciale, professionnelle ou de soutien technique pour nous.
- À des partenaires tiers soigneusement sélectionnés, afin qu’ils puissent vous informer des offres, promotions et services; réseaux publicitaires, réseaux sociaux, fournisseurs d’analyse de données et courtiers de données, le cas échéant.
- Pour le traitement et l’autorisation des paiements, la protection contre la fraude et la réduction des risques liés au crédit, le soutien à la clientèle, l’évaluation et l’optimisation du Site, de l’Appli et du Service, ainsi que l’analyse des données et la diffusion de matériaux promotionnels et de marketing.
- Pour respecter la loi, pour répondre à des requêtes ou des demandes gouvernementales, pour assurer le respect de nos politiques ou pour protéger nos droits, notre propriété et notre sécurité, et ceux des autres.
- Nous pouvons partager vos renseignements dans le cadre d’une transaction d’entreprise prospective ou terminée, comme la vente d’un site Web, une fusion, une consolidation, une vente d’actifs ou dans le cas peu probable d’une faillite.
- Sinon, avec votre consentement ou en fonction toute autre base juridique.
Nous pouvons partager votre consentement à l’abonnement avec Blue Core ou d’autres services de messagerie texte ou de messagerie multimédia ou encore avec d’autres contrôleurs de messages, de tiers affiliés, de successeurs en titre, etc. Cependant, nous ne pouvons pas partager notre code de messagerie courte et le consentement à l’inscription avec des tiers non affiliés dans le but de permettre à ces derniers de vous envoyer des communications de marketing sous forme de messages textes ou multimédia par l’entremise de notre code de messagerie courte uniquement pour leur propre compte.
Tout renseignement personnel ou contenu que vous téléversez ou soumettez volontairement pour une publication publique sur les services devient disponible publiquement et peut être recueilli et utilisé par d’autres. La publication de tout contenu sur les services qui exigent des renseignements personnels d’autres personnes enfreint les Conditions d’utilisation des services.
Publicité ciblée par centres d'intérêt; utilisation et gestion des témoins
Nous pouvons utiliser des témoins et d’autres technologies du genre pour améliorer notre site.
Vous pouvez en lire davantage au sujet de la façon dont nous utilisons les témoins et dont vous pouvez les limiter ou refuser dans la section « Collecte de renseignements », en particulier la section 2, Les renseignements que nous recueillons automatiquement, et la section 3, Options de suivi.
Nous travaillons avec des tiers tels que des réseaux publicitaires et d’autres sociétés de publicité qui utilisent leurs propres technologies de suivi (y compris les témoins et les pixels invisibles) sur notre site Web afin de vous fournir des publicités personnalisées sur Internet. Ces entreprises peuvent recueillir des renseignements sur votre activité sur notre site Web et sur des sites Web tiers (comme les pages Web que vous visitez et votre interaction avec nos publicités et autres communications) et utiliser ces renseignements pour faire des prédictions sur vos préférences, développer du contenu personnalisé et diffuser des publicités qui sont plus pertinentes pour vous sur des sites Web tiers. Ces renseignements peuvent également être utilisés pour évaluer nos campagnes publicitaires en ligne.
Vous pouvez gérer vos témoins liés à la publicité ciblée par les intérêts au moyen de divers outils, notamment :
- Comprendre vos options, telles que la façon dont vous pouvez refuser de recevoir des publicités comportementales de sociétés publicitaires tierces participant à l’Alliance de la publicité numérique du Canada, veuillez visiter le site Web de l’Alliance de la publicité numérique du Canada à l’adresse : https://youradchoices.ca/fr/en-savoir-plus/.
- Gérer les témoins sur votre navigateur à l’aide de l’outil de préférence des témoins (le cas échéant). La plupart des navigateurs vous permettront de choisir le niveau de paramètres de confidentialité que vous voulez. Vous pouvez bloquer tous les témoins ou les accepter, ou choisir un paramètre quelque part entre les deux. La suppression des témoins signifie que tous les paramètres de préférence que vous avez créés sur un site Web seront perdus. Si vous avez défini vos préférences pour vous désinscrire des témoins, ce paramètre sera également perdu, car ces renseignements sont stockés dans un témoin. Le blocage de tous les témoins signifie que la fonctionnalité de nos sites Web peut être perdue. Nous ne recommandons pas de désactiver tous les témoins lorsque vous utilisez nos sites Web. Nous utilisons également un témoin basé sur un navigateur pour mémoriser vos préférences en matière de témoins. Si vous utilisez un autre appareil, un autre profil d’ordinateur ou un autre navigateur, vous devrez nous indiquer à nouveau vos préférences. Si vous souhaitez réduire vos paramètres de témoins à tout moment, par exemple, si vous acceptez tous les témoins, mais que vous décidez plus tard que vous ne voulez pas un certain type de témoin, vous devrez utiliser les paramètres de votre navigateur pour supprimer tout témoin de tiers abandonné lors de votre visite précédente. Apprenez-en davantage ci-dessous sur la façon de gérer vos témoins à l’aide des navigateurs les plus populaires :
Mise à jour de vos renseignements
Veuillez noter que, à tout moment, vous êtes responsable de la mise à jour des renseignements personnels que vous nous fournissez. Si vous êtes inscrit chez nous ou participez à un programme d’adhésion, vous pouvez mettre à jour vos renseignements personnels par l’intermédiaire de votre compte inscrit ou de votre compte du programme d’adhésion. Si vous choisissez de supprimer une partie ou la totalité de vos renseignements personnels, gardez à l’esprit que nous pouvons conserver les données transactionnelles, liées aux programmes d’adhésion et d’autres, conformément à diverses lois et réglementations et à la politique de conservation de Foot Locker.
Sous réserve de certaines exceptions limitées en vertu de la loi applicable, vous avez le droit de consulter vos renseignements personnels sous notre garde et notre contrôle afin de les mettre à jour et d’en corriger les inexactitudes. Vous pouvez demander l’accès, la mise à jour et la correction des inexactitudes dans vos Renseignements personnels sous notre garde ou notre contrôle, en nous envoyant un courriel ou en nous écrivant aux coordonnées indiquées ci-dessous. Nous pouvons demander certains renseignements personnels dans le but de vérifier l’identité de la personne qui cherche à accéder à ses dossiers de renseignements personnels.
Vous pouvez également nous faire part de vos préoccupations concernant le présent Énoncé de confidentialité ou la gestion de vos renseignements personnels en nous envoyant un courriel ou en nous écrivant aux mêmes coordonnées que celles indiquées ci-dessous.
Modifications à notre Énoncé de confidentialité
Nous mettrons à jour cet Énoncé de confidentialité, le cas échéant, pour répondre aux exigences juridiques ou pour refléter les changements apportés à notre gestion des renseignements personnels. Lorsque nous mettrons à jour notre Énoncé de confidentialité, nous prendrons les mesures appropriées pour vous en informer, conformément à l’importance des changements que nous apportons et conformément aux lois applicables.
Option de retrait des communications de marketing
Vous avez, en tout temps, la possibilité de « refuser » de recevoir de futures mises à jour en matière de marketing par courriel en cliquant sur « Unsubscribe » (Désinscription) dans le courriel ou la mise à jour ou envoyez-nous, à l’adresse customercare@footlocker.com, un courriel ayant la mention « Désinscription » sur la ligne d’objet. Même si vous refusez, vous pouvez continuer à recevoir des messages par courriel de notre part pour des motifs autres que marketing, y compris, par exemple, les confirmations de commande.
Si vous vous êtes inscrit auparavant pour une campagne par message texte et que vous voulez maintenant refuser, textez « STOP » au code court/numéro pour le programme auquel vous êtes inscrit.
Confidentialité des enfants
Nous ne vendons pas de produits aux enfants. Nous vendons des produits pour enfants pouvant être achetés par des adultes. Le Site et l’Appli ne visent pas les enfants de moins de 14 ans et nous ne recueillons pas sciemment des renseignements personnels auprès d’eux.
Vous devez être âgé d’au moins 14 ans pour être autorisé à nous soumettre des renseignements personnels, y compris pour vous inscrire ou passer une commande sur le Site ou l’Appli, ou pour participer à l’une de nos promotions en ligne.
Veuillez consulter nos Conditions d’utilisation pour obtenir des renseignements supplémentaires concernant l’utilisation de ces Services.
Sécurité des renseignements
Nous avons mis en œuvre diverses mesures de sécurité physiques, administratives et techniques conçues pour aider à protéger la confidentialité de vos renseignements personnels sous notre contrôle et limiter adéquatement l’accès à ces renseignements. Nous activons également la technologie de chiffrement pour aider à protéger certains renseignements personnels, y compris votre numéro de carte de crédit.
Nous nous engageons à protéger vos renseignements, mais aucun site Web, application ou système n’est entièrement protégé contre les cyberattaques. Nous avons besoin de votre aide! Protégez vos données en créant un mot de passe unique et fort, et protégez-vous contre l’accès non autorisé à ce mot de passe et à votre appareil. Assurez-vous de fermer votre session lorsque vous avez terminé d’utiliser un appareil partagé et de ne pas partager votre mot de passe avec quiconque.
Vos droits en matière de confidentialité
Explication des droits applicables en matière de protection des renseignements personnels
Vous pourriez avoir certains droits en lien avec vos renseignements personnels, notamment :
- Droit de savoir : Vous pourriez avoir le droit de savoir quels renseignements personnels nous avons recueillis à votre sujet, notamment les catégories de renseignements personnels, les catégories de sources à partir desquelles les renseignements personnels sont recueillis, l’objectif professionnel ou commercial de la collecte, de la vente ou du partage de renseignements personnels, les catégories de tiers à qui nous divulguons des renseignements personnels et les éléments précis des renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet. Vous pourriez avoir le droit d’accéder à vos renseignements personnels sous un format portable, le tout sous réserve d’une vérification appropriée.
- Droit d’accès : Vous avez le droit de demander accès à tous les renseignements personnels détenus par Foot Locker à votre sujet. Nous vous donnons l’accès aux renseignements en cause, sauf interdiction par la loi. Par exemple, nous ne serions pas autorisés à vous donner accès à vos renseignements personnels si cela devait entraîner la divulgation des renseignements concernant un tiers sans son consentement.
- Droit de suppression : Vous pourriez avoir le droit de faire supprimer des renseignements personnels que nous avons recueillis auprès de vous ou à votre sujet. Veuillez noter qu’il y a certaines raisons pour lesquelles nous ne serons pas en mesure de traiter certains éléments de votre demande, entre autres, le cas échéant, si nous devons effectuer une transaction pour votre compte afin de détecter des activités frauduleuses et illégales et de nous en protéger, d’assurer la tenue de dossiers internes, de nous conformer à une obligation juridique ou d’exercer nos droits.
- Droit de rectification : Vous pourriez avoir le droit de faire rectifier les renseignements personnels inexacts que nous pourrions conserver à votre sujet, sous réserve d’une vérification appropriée.
- Droit d’interjeter appel : Vous pourriez avoir le droit d’en appeler d’une décision que nous avons prise en lien avec votre demande de protection de vos renseignements personnels.
- Droit à la non-discrimination : Vous avez le droit à un traitement non discriminatoire de la part de Foot Locker pour avoir exercé vos droits à la vie privée énumérés dans la présente section.
Comment soumettre une demande
Pour vous prévaloir de vos droits à la vie privée en fonction de votre État ou de votre province de résidence, veuillez soumettre votre demande par écrit à l’adresse https://dataprivacy.footlocker-inc.com/consumer/index ou visiter la section Questions/Nous joindre ci-dessous pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la façon de communiquer avec nous. Avant de donner suite à vos demandes concernant le droit de savoir, le droit d’accès, y compris les droits de faire rectifier et de faire supprimer des renseignements, nous pourrions vous poser une série de questions aux fins de vérification de votre identité.
Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans le délai (a) exigé par la loi ou de (b) trente (30) jours suivant la réception de votre demande, la première éventualité faisant foi, ou nous vous aviserons que nous avons besoin d’un délai supplémentaire pour traiter vos renseignements.
Pour obtenir de plus amples informations sur la gestion des témoins utilisés à des fins publicitaires, consultez la section ci-dessus intitulée Publicité ciblée par centres d'intérêt; utilisation et gestion des témoins.
Veuillez noter que si, après vous être désabonné, vous soumettez une demande de suppression ou modifiez les renseignements personnels que vous nous avez communiqués, vous pourriez être tenu de soumettre une demande de retrait subséquente.
Questions/nous joindre
Si vous avez des questions concernant le présent Énoncé de confidentialité en général ou nos pratiques de traitement des données en particulier, vous pouvez communiquer avec nous comme suit :
À l’attention de : Privacy Team (Law Department)
Foot Locker, Inc.
330 West 34th Street, 4th Floor
New York, NY 10001, États-Unis
privacyteam@footlocker.com
Liens vers d’autres sites Web
Ces services contiennent des liens menant à d’autres sites, qui pourraient avoir des politiques de confidentialité qui diffèrent des nôtres. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité ou du contenu de ces autres sites Web ou applications. Par conséquent, nous vous recommandons de réviser l’énoncé de confidentialité affiché sur tout site Web ou appli auquel vous accédez à partir des services. Le présent Énoncé de confidentialité ne s’applique pas à ces sites Web ou applis liés. Foot Locker n'approuve pas les applis ou sites Web liés, ni les informations, matériaux, produits ou services que ces applis ou sites Web liés contiennent ou rendent accessibles. Foot Locker décline toute garantie, expresse ou implicite, en matière de renseignements, de matériaux, de produits et services qui sont contenus sur des sites Web ou applications liés ou accessibles par l’intermédiaire de ceux-ci, y compris, sans toutefois s’y limiter, les garanties implicites de qualité marchande, d’adéquation pour un objectif précis ou de non-violation.
Transferts de données
Nous pourrions transférer les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet par l’entremise de nos Services vers des pays autres que le pays dans lequel nous recueillons les renseignements, très probablement vers des ordinateurs situés aux États-Unis et en Europe. Nous prenons des mesures pour nous assurer que nous traitons les données recueillies en vertu du présent Énoncé de confidentialité conformément aux objectifs établis dans le présent Énoncé de confidentialité et, dans le cadre du transfert des données, que nous protégeons les renseignements tel que décrit aux présentes. Ceci dit, les renseignements personnels sont assujettis aux lois du pays où ils sont stockés. Ces lois peuvent être différentes de celles de votre pays.
Nous et nos fournisseurs de services pouvons divulguer vos renseignements personnels si nous sommes tenus ou autorisés par la loi ou le processus juridique applicable, qui peuvent inclure un accès légal par des tribunaux étrangers, des organismes d’application de la loi ou d’autres autorités gouvernementales dans les juridictions où nous ou nos fournisseurs de services exerçons nos activités. Pour obtenir des renseignements sur la façon dont nous ou nos fournisseurs de services traitons les renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous en vous reportant aux coordonnées indiquées dans la section « Questions/Nous joindre » de l’Énoncé de confidentialité.