FLX Rewards – Conditions générales d’adhésion au programme (Amérique du Nord)
1 Introduction
1.1 Bienvenue au programme FLX Rewards (le « Programme FLX Rewards ») de Foot Locker (« Foot Locker »), un programme de fidélisation par lequel vous recevez des offres personnalisées et courrez la chance de gagner des points et les échanger plus tard contre des offres, des produits, des services, des soldes et bien plus (« Récompenses »). L’adhésion au Programme FLX Rewards est gratuite.
1.2 L’adhésion au Programme FLX Rewards est ouverte (i) aux résidents des États-Unis et de ses territoires (Samoa américaines, Guam, îles Mariannes du Nord, Porto Rico et îles Vierges américaines) et des États fédérés de Micronésie, des îles Marshall et de Palau (ensemble, les « États-Unis ») âgés de 13 ans ou plus et aux résidents du Canada âgés de 14 ans ou plus (ii) qui ont l’intention d’utiliser le Programme FLX Rewards pour leurs besoins personnels, familiaux ou domestiques et non pour la revente de produits Foot Locker ou à d’autres fins commerciales et (iii) qui ont un compte de courriel et un numéro de téléphone mobile valides avec un code de composition +1. Si une personne réside à la fois aux États-Unis et au Canada, la résidence sera basée sur le pays de l’adhésion initiale au Programme FLX Rewards. Sauf lorsque autorisé explicitement par écrit par Foot Locker, Inc., les employés de Foot Locker, Inc. et de ses filiales ne peuvent pas participer au programme FLX.
1.3 En vous inscrivant au Programme FLX Rewards, vous acceptez d’être lié par les présentes Conditions générales d’adhésion au Programme FLX Rewards et par les Conditions d’utilisation et la Déclaration de confidentialité du site Web qui s’applique à votre pays de résidence (Conditions d’utilisation et Déclaration de confidentialité pour les États-Unis ou Conditions d’utilisation et Déclaration de confidentialité pour le Canada). Vous ne pouvez pas vous inscrire si vous n’acceptez pas ces conditions ou si vous ne répondez pas aux exigences d’admissibilité. Foot Locker se réserve le droit de refuser votre participation au Programme FLX Rewards à tout moment et à sa seule discrétion si elle a des raisons de croire que vous ne répondez pas à ces exigences d’admissibilité ou si votre participation violerait les présentes Conditions générales, toute restriction ou limitation que Foot Locker impose sur les achats, les commandes, les réservations ou les offres ou les Conditions générales de toute autre offre ou de tout autre programme offert par Foot Locker. Vous trouverez plus de détails sur le Programme FLX Rewards dans la FAQ pour l’Amérique du Nord (FAQ pour l’Amérique du Nord). En cas de conflit entre la FAQ applicable et les présentes Conditions générales d’adhésion au Programme FLX Rewards, ces Conditions générales d’adhésion au Programme FLX Rewards prévaudront.
2 ADHÉSION
2.1 Vous pouvez vous inscrire au Programme FLX Rewards soit : (a) en ligne, par l’intermédiaire de www.footlocker.com, de www.kidsfootlocker.com ou de www.champssports.com pour les membres des États-Unis ou par l’intermédiaire de www.footlocker.ca ou de www.champssports.ca pour les membres du Canada, ou; (b) dans les magasins de détail participants des États-Unis ou du Canada, actuellement Foot Locker, Kids Foot Locker et Champs Sports. Votre inscription complétée, vous recevrez un ID FLX Rewards. VEUILLEZ NOTER : L’indicatif régional attribué à votre numéro de téléphone mobile doit être valide et correspondre au pays dans lequel vous vous inscrivez, que cette inscription soit en ligne ou dans un magasin de détail participant. Par exemple, si vous avez un numéro de téléphone mobile valide avec un indicatif régional des États-Unis, alors vous ne pouvez vous inscrire qu’en ligne sur www.footlocker.com, www.kidsfootlocker.com ou www.champssports.com ou dans un magasin de détail participant aux États-Unis (c.-à-d. vous ne pourrez pas vous inscrire au Programme FLX Rewards en ligne sur www.footlocker.ca ou www.champssports.ca ni dans un magasin de détail canadien participant). Vous pourriez être tenu de valider votre numéro de téléphone mobile dans le cadre du processus d’inscription en ligne.
2.2 Pour accéder aux avantages du Programme FLX Rewards et les gérer, vous devez vous connecter à votre compte du Programme FLX Rewards (votre « Compte »). VEUILLEZ NOTER : Pour les inscriptions en ligne, on vous invitera à créer un mot de passe pour votre compte dans le cadre du processus d’inscription; cependant, si vous vous inscrivez au Programme FLX Rewards dans un magasin de détail participant, vous recevrez un courriel vous invitant à compléter la configuration de votre compte en ligne en créant un mot de passe. Vous pouvez utiliser votre Compte pour suivre votre participation au Programme FLX Rewards et échanger vos points contre des Récompenses. Vous êtes responsable du maintien de la sécurité de votre Compte et vous êtes responsable de toutes les activités qui se déroulent sous votre Compte. Si vous croyez que votre compte a été compromis à tout moment, vous devez communiquer avec nous immédiatement via le service à la clientèle au 1 800 991-6883 pour les membres américains, au 1 800 479-6674 (Foot Locker Canada) ou au 1 800 329-2403 (Champs Sports Canada) pour les membres canadiens ou à l’adresse support@flxprogram.com. En tant que membre du Programme FLX Rewards, vous devez vous assurer que vos informations sont à jour et exactes en les mettant à jour, au besoin, dans les paramètres de votre Compte.
2.3 Il y a une limite (a) d’un (1) Compte par personne; (b) d’un (1) Compte par numéro de téléphone mobile; et de (c) deux (2) Comptes par adresse postale. Les Comptes ne peuvent être utilisés que par des personnes; ils ne peuvent pas être utilisés par des entreprises, des groupes ou des organisations, et ne peuvent pas être partagés ou transférés. Les comptes sont réservés à un usage personnel et non commercial. Ils ne peuvent pas être utilisés pour faire des achats en gros ou des achats qui seront utilisés pour la revente. Si Foot Locker a un doute raisonnable qu’un Compte de membre du Programme FLX Rewards sert à des fins de fraude, de fausse déclaration ou d’abus ou viole les présentes Conditions générales (p. ex. utilise le Programme FLX Rewards pour revendre des produits ou à des fins commerciales ou abuse des avantages de retour gratuit ou des limites d’échange de Récompenses du Programme FLX Rewards, etc.), Foot Locker se réserve le droit de désactiver ou de résilier immédiatement le Compte en question, y compris confisquer tous les points gagnés, sans préavis.
2.4 Si nous devons communiquer avec vous au sujet du Programme FLX Rewards, nous enverrons un message à l’adresse courriel associée à votre adhésion au Programme FLX Rewards. Si votre adresse courriel ou autres coordonnées changent après votre inscription, vous devez mettre rapidement à jour votre Compte.
2.5 Nous pouvons également vous envoyer des courriels promotionnels liés au Programme FLX Rewards. Vous pouvez vous désabonner des courriels promotionnels en suivant les instructions contenues dans les courriels. Cependant, veuillez noter que vous continuerez à recevoir des courriels concernant votre adhésion et vos achats.
2.6 Vous acceptez que nous communiquions avec vous au numéro de téléphone que vous avez fourni en lien avec tout échange de Récompenses et dans le cas où vous gagneriez un tirage au sort ou un concours auquel vous vous êtes inscrit via le Programme FLX Rewards.
3 POINTS ET NIVEAUX DE RÉCOMPENSE
3.1 Vous pouvez gagner des points dans le cadre du Programme FLX Rewards (i) en magasinant dans des magasins de détail physiques ou en ligne de la famille d’entreprises Foot Locker ou (ii) en effectuant d’autres activités, telles que communiquées de temps à autre par le Programme FLX Rewards, comme décrit dans ce tableau. Vous ne pouvez pas tenter de gagner des points d’une manière qui n’est pas expressément autorisée dans les présentes Conditions générales, p. ex. utiliser un script, un robot ou autres moyens automatisés.
3.2 Pour les achats physiques en magasin, votre ID FLX Rewards, votre adresse courriel associée ou votre numéro de téléphone mobile doivent être présentés au moment de l’achat pour recevoir des points. Pour les achats en ligne, vous devez être connecté à votre compte par l’intermédiaire de www.footlocker.com, de www.kidsfootlocker.com ou de www.champssports.com (pour les membres des États-Unis) ou de www.footlocker.ca ou de www.champssports.ca (pour les membres du Canada) à la caisse pour obtenir des points.
3.3 Les points seront généralement ajoutés à votre Compte dans les trois jours (3) ouvrables du jour où vous les avez gagnés, où vous avez effectué un achat en magasin ou encore où la commande de votre transaction a été expédiée (en ligne ou en magasin), mais il peut aussi falloir jusqu’à trente (30) jours. Vous pouvez vous connecter à votre compte à tout moment pour voir combien de points vous avez. Il vous incombe de vous assurer que le solde de points de votre Compte est exact. Si vous croyez que vous n’avez pas reçu des points ou qu’il y a une autre erreur dans votre Compte, vous devez communiquer avec nous en appelant le service à la clientèle au 1 800 991-6883 pour les membres américains, au 1 800 479-6674 (Foot Locker Canada) ou au 1 800 329-2403 (Champs Sports Canada) pour les membres canadiens ou à l’adresse support@flxprogram.com, dans les trente (30) jours de la date de votre achat en magasin ou de la date d’expédition de votre commande. Nous enquêterons sur tout problème, mais la détermination de bonne foi par Foot Locker du nombre de points disponibles pour tout membre sera définitive et exécutoire.
3.4 Si vous ne gagnez pas ou n’échangez pas de points pendant 365 jours, vos points expireront. Si vous gagnez des points en effectuant un achat, mais annulez ensuite la commande avant l’expédition ou retournez tous les articles de cet achat et que tous les points gagnés sont déduits de votre compte conformément à l’article 3.6 ci-dessous, les points gagnés et déduits ne sont pas pris en compte pour le compte à rebours de 365 jours.
3.5 Sauf indication expresse dans les présentes Conditions générales ou autrement par le Programme FLX Rewards, les points ne peuvent pas être gagnés sur les achats effectués avant l’inscription ou sur les achats de cartes-cadeaux.
3.6 Les points gagnés à l’achat d’un article seront déduits de votre Compte si vous retournez l’article ou annulez la commande. S’il n’y a pas assez de points dans votre compte, le retour ou l’annulation peut entraîner un solde de points négatif. Les achats subséquents rétabliront votre statut à un solde positif. VEUILLEZ NOTER : Au besoin, tout avantage associé à un niveau sera ajusté si le retour ou l’annulation d’un article acheté affecte votre admissibilité à un niveau.
3.7 Les points que vous gagnez ne sont que promotionnels, n’ont aucune valeur monétaire et ne vous appartiennent aucunement. Vous ne pouvez pas vendre, échanger ou transférer vos points ou les combiner avec les points d’un autre membre. Une fois que vous échangez des points contre une Récompense, l’échange ne peut pas être annulé et est définitif. Les Récompenses ne peuvent pas être retournées à Foot Locker.
3.8 Comme décrit plus en détail dans ce tableau, le statut de niveau peut être atteint en satisfaisant au montant de dépenses indiqué pour chaque niveau au cours d’une année du Programme FLX Rewards. Une fois que vous aurez atteint un certain niveau, vous y resterez pour le reste de l’année du Programme FLX Rewards et toute l’année suivante du Programme FLX Rewards, à moins qu’au cours de l’année actuelle du Programme FLX Rewards, vous passiez au niveau suivant, si disponible, selon le montant de vos dépenses. L’année du Programme FLX Rewards va du 1er février à minuit (HE) au 31 janvier à 23 h 59 (HE).
Cependant, l’année actuelle du Programme FLX Rewards va du 18 juin 2024 à minuit (HE) au 31 janvier 2025 à 23 h 59 (HE), période pendant laquelle tous les membres conserveront leur statut de niveau de l’année précédente du Programme FLX Rewards ou passeront au niveau suivant, le cas échéant, en fonction de vos dépenses et sous réserve des présentes Conditions générales. À compter du 1er février 2025, à minuit (HE), votre compte sera évalué en fonction de vos dépenses du 1er février 2024, à minuit (HE), au 31 janvier 2025, à 23 h 59 (HE), et vous obtiendrez un statut de niveau en conséquence.
Si vous obtenez le statut de niveau X2 à compter du 1er février 2025, vous demeurerez membre X2 jusqu’au 31 janvier 2026 à 23 h 59 (HE) (sous réserve des autres dispositions des présentes Conditions générales). Votre statut en date du 1er février 2026 dépendra de vos dépenses totales du 1er février 2025, à minuit (HE), au 31 janvier 2026, à 23 h 59 (HE).
VEUILLEZ NOTER : Les taxes, les achats de cartes-cadeaux et les autres frais divers ne comptent pas dans le montant total des dépenses utilisé pour calculer le statut de niveau. Les avantages associés à n’importe quel niveau et la façon dont le statut de niveau est calculé peuvent changer à tout moment, en fonction de la loi applicable. Au besoin, tout avantage associé à un niveau sera ajusté si le retour ou l’annulation d’un article acheté affecte votre admissibilité à un niveau.
3.9 Les points accumulés peuvent être échangés dans le tableau de bord FLX du Programme FLX Rewards accessible (i) en vous connectant à votre compte par l’intermédiaire de www.footlocker.com, de www.kidsfootlocker.com ou de www.champssports.com (pour les membres des États-Unis) ou de www.footlocker.ca ou de www.champssports.ca (pour les membres canadiens); ou (ii) en vous connectant à votre application mobile Foot Locker des États-Unis ou du Canada ou à votre application mobile Champs Sports ou Kids Foot Locker des États-Unis. Veuillez noter que les articles, services et autres avantages pour lesquels vous pouvez échanger des points peuvent changer à tout moment et peuvent varier selon la région. Les avantages des membres peuvent être modifiés en tout temps sans préavis et peuvent varier selon la région.
3.10 Les membres du Programme FLX Rewards recevront un courriel de 30 à 60 jours avant l’expiration de leurs points.
3.11 Il y a une limite de quarante mille (40 000) points gagnés à partir de transactions par membre par mois civil.
3.12 Il y a une limite de (1 250) points gagnés à partir d’activités d’engagement par membre par mois civil.
3.13 De temps à autre, Foot Locker, à sa seule discrétion, peut offrir des occasions promotionnelles aux membres pour qu’ils obtiennent des points en prime sur certains achats. Vous ne les obtiendrez que si vous avez (i) terminé le processus d’inscription avant le début de la promotion ou (ii) terminé le processus d’inscription pendant que la promotion est active. VEUILLEZ NOTER : Des Conditions générales supplémentaires peuvent s’appliquer à chaque promotion de points en prime.
4 RÉCOMPENSES
4.1 Les Récompenses (p. ex. FLX Cash, cadeau d’anniversaire, cadeau en prime) doivent être stockées dans votre Portefeuille virtuel de Récompenses (« Portefeuille »), auquel vous pouvez accéder via l’aperçu du tableau de bord FLX de votre compte. Votre Portefeuille stocke toutes les Récompenses actives et inutilisées (p. ex. FLX Cash, cadeau d’anniversaire, cadeau en prime) que vous pouvez appliquer aux transactions futures (sous réserve des Conditions générales supplémentaires de toutes Récompenses semblables). Lorsque vous magasinez en ligne, vous pourrez appliquer les Récompenses admissibles à votre commande à la caisse. Si vous magasinez dans un magasin de détail participant des États-Unis ou du Canada, actuellement Foot Locker, Kids Foot Locker et Champs Sports, demandez à un membre de l’équipe du magasin de détail de vérifier votre compte pour appliquer vos Récompenses admissibles à la caisse.
4.2 Les Récompenses peuvent faire l’objet de Conditions générales et de limitations supplémentaires, y compris, par exemple, une limite du nombre d’une Récompense particulière qu’un membre peut acquérir ou une limite du temps d’accès à la Récompense. Ces Conditions générales et limitations supplémentaires seront divulguées en lien avec la description de la Récompense, sous réserve de modifications, à la seule discrétion de Foot Locker et n’importe quand sans préavis.
4.2.1 Cartes-cadeaux - Si vous ne recevez pas votre récompense sous forme de carte-cadeau dans les trois (3) jours ouvrables à partir de la date à laquelle vous avez échangé vos points, veuillez contacter le service à la clientèle à l’un des numéros suivants : 1 800 991-6883 pour les membres des États-Unis, 1 800 479-6674 (Foot Locker Canada) ou 1 800 329-2403 (Champs Sports Canada) pour les membres du Canada, ou par courriel à l’adresse : support@flxprogram.com. Veuillez noter que le service à la clientèle ne peut pas s’occuper de toute question ou de tout problème concernant les récompenses sous forme de carte-cadeau trente (30) jours à compter de la date où vous échangez vos points contre une telle récompense.
4.3 Foot Locker n’est pas responsable de toute Récompense après son expédition ou son envoi par courriel ou de toute Récompense retournée comme non livrable pour quelque raison que ce soit. Les points pour ces Récompenses ne seront pas retournés. Foot Locker ne remplacera aucune Récompense manquante ou volée.
4.4 Les membres qui tentent de contourner ces restrictions par le biais de fraudes, de la création de comptes supplémentaires ou d’autres moyens feront l’objet d’un examen et d’une résiliation (y compris la résiliation de tous les points gagnés). Les Récompenses ne peuvent être disponibles que jusqu’à épuisement des stocks, peuvent être limitées en quantité ou ne peuvent être disponibles que pour une durée limitée, comme déterminé par Foot Locker, à sa seule discrétion. Les Récompenses offertes aux membres seront sélectionnées uniquement à la discrétion de Foot Locker. Foot Locker se réserve le droit de substituer un article de Récompense de valeur comparable ou supérieure à tout moment à sa seule discrétion. Les membres sont responsables de toutes les taxes fédérales, provinciales et locales applicables ainsi que de tous les autres coûts ou frais associés à une Récompense.
4.5 Lorsque vous échangez vos points contre des billets pour un solde directement d’un fournisseur partenaire de Récompenses (« Expérience »), il est important de noter que votre déplacement vers et depuis l’Expérience et votre présence à l’Expérience seront régis par les Conditions générales du billet de cette Expérience, y compris, sans pour autant s’y limiter, toute condition imposée par tout fournisseur partenaire qui émet le billet pour l’Expérience, le cas échéant. Pour cette raison, nous vous demandons de vous assurer que vous avez lu et accepté les Conditions générales de toute Expérience de Récompenses semblable.
4.6 Sauf indication contraire dans les Conditions générales supplémentaires d’une Récompense respective, les produits ou prix physiques gagnés à partir de points ne peuvent pas être expédiés à des boîtes postales, adresses militaires, emplacements à l’extérieur du Canada, emplacements à l’extérieur de la zone continentale des États-Unis, en Alaska et à Hawaï, ni aux territoires des États-Unis.
4,7 FLX CASH
4.7.1 Vous pouvez également échanger vos points contre une Récompense appelée « FLX Cash ». FLX Cash est de nature promotionnelle, n’est pas une monnaie légale et n’a aucune valeur monétaire, d’échange ou autre, sauf tel qu’indiqué explicitement aux présentes et aucun argent n’est remis. FLX Cash ne peut être utilisé que pour le sous-total d’une transaction pour les articles achetés en ligne ou dans les magasins de détail américains ou canadiens participants, actuellement Foot Locker, Kids Foot Locker et Champs Sports.
4.7.2 FLX Cash doit être échangé dans votre Portefeuille avant son utilisation. FLX Cash sera stocké automatiquement dans votre Portefeuille au moment de l’échange. Vous devez vous connecter à votre Compte pour appliquer FLX Cash aux transactions en ligne admissibles. Pour les transactions en magasin, vous pouvez demander à un membre de l’équipe du magasin de détail après vérification de votre compte : (a) d’appliquer une Récompense FLX Cash admissible à cette transaction, soit directement par l’intermédiaire de l’accès de ce membre de l’équipe à vos Récompenses par vérification de compte, soit en lui présentant votre code à barres de Récompense FLX Cash pour numérisation ou; (b) de traiter un échange de vos points alors en cours contre des Récompenses FLX Cash admissibles par l’accès de ce membre de l’équipe à vos Récompenses par vérification de compte. Aucun point n’est gagné pour la partie de votre transaction qui utilise FLX Cash. Si vous échangez des points contre une Récompense en FLX Cash, cette Récompense en FLX Cash expirera 70 jours après la date et l’heure d’échange si elle n’est pas utilisée avant. Par exemple, si vous échangez des points contre une Récompense en FLX Cash de 10 $ le 1er novembre 2024 à 11 h 11 HNE, cette Récompense en FLX Cash expirera le 10 janvier 2025 à 11 h 11 HNE. Sauf indication contraire dans les Conditions générales supplémentaires d’une Récompense en FLX Cash, toute Récompense en FLX Cash offerte à un membre (p. ex. cadeau d’anniversaire et/ou cadeau de journée bonus [dont l’admissibilité dépend du statut de niveau]) expirera 30 jours après la date et l’heure à laquelle elle est remise au membre si elle n’est pas utilisée avant. Par exemple, si vous recevez une Récompense en FLX Cash le 1er novembre 2024 à 11 h 11 HNE, cette Récompense en FLX Cash expirera le 1er décembre 2024 à 11 h 11 HNE. Si une transaction à laquelle FLX Cash a été appliqué n’est pas terminée, la Récompense en FLX Cash restera dans votre Portefeuille de Récompenses virtuel (sous réserve de l’expiration potentielle, comme décrit ci-dessus). Si vous avez plusieurs Récompenses en FLX Cash de la même valeur dans votre Portefeuille de Récompenses, une seule apparaîtra à la caisse.
4.7.3 Les points gagnés peuvent être échangés contre les coupures fixes FLX Cash suivantes :
Échangez 15 000 points contre 5 $ en FLX Cash
Échangez 30 000 points contre 10 $ en FLX Cash
Échangez 60 000 points contre 20 $ en FLX Cash
4.7.4 Vous ne pouvez échanger qu’un maximum de 120 000 points contre FLX Cash par mois civil (à partir de minuit (HE) le premier jour de chaque mois civil et jusqu’à 23 h 59 (HE) le dernier jour de chaque mois civil).
4,7.5 VEUILLEZ NOTER :
4.7.5.1 Transactions en ligne. Pour les transactions en ligne, la Récompense FLX Cash est appliquée au sous-total avant tout autre rabais, toute autre taxe ou tous autres frais admissibles; en outre, la coupure FLX Cash doit être inférieure au sous-total avant l’application de toute autre offre promotionnelle admissible, de toute autre taxe ou de tous autres frais. Seule une (1) autre offre promotionnelle admissible peut être appliquée avec FLX Cash en une seule transaction. Des Conditions générales ou des exclusions supplémentaires peuvent s’appliquer.
4.7.5.2 Transactions en magasin. Pour les transactions en magasin, la Récompense FLX Cash est appliquée au sous-total après tout autre rabais, mais juste avant toute autre taxe ou tous autres frais admissibles; en outre, la coupure FLX Cash doit être inférieure au sous-total après toute autre offre promotionnelle admissible et avant l’application de toute taxe ou de tous frais. Seule une (1) autre offre promotionnelle admissible peut être appliquée avec FLX Cash en une seule transaction. Des Conditions générales ou des exclusions supplémentaires peuvent s’appliquer.
4.7.6 Vous pouvez vérifier le montant FLX Cash que vous pouvez échanger en fonction du total de vos points : (i) en vous connectant à votre Compte par l’intermédiaire de www.footlocker.com, de www.kidsfootlocker.com ou de www.champssports.com (pour les membres des États-Unis) ou de www.footlocker.ca ou de www.champssports.ca (pour les membres du Canada); (ii) en vous connectant à votre application mobile Foot Locker américaine ou canadienne ou votre application mobile Champs Sports ou Kids Foot Locker américaine; ou (iii) en demandant à un associé de tout magasin de détail Foot Locker, Kids Foot Locker ou Champs Sports américain ou canadien.
4.7.7 Si vous avez droit à un remboursement FLX Cash, ce montant sera remboursé sous forme de points sur votre Compte. VEUILLEZ NOTER : FLX Cash sera remboursé comme le nombre de points, correspondant au montant en FLX Cash remboursé, sur le Compte original à partir duquel la Récompense FLX Cash a été appliquée.
4.7.7.1 Si vous souhaitez effectuer un retour complet ou partiel pour une transaction à laquelle FLX Cash a été appliqué, le membre du Compte original auquel la Récompense FLX Cash a été appliquée sera remboursé par un crédit sur son Compte avec le nombre de points correspondant au remboursement au prorata en FLX Cash qui a été appliqué à l’article/aux articles pour cette transaction. Les retours en magasin, pour les transactions auxquelles FLX Cash a été appliqué, ne peuvent pas être traités comme retours multiples et doivent être traités séparément par transaction.
4.7.7. Les membres de FLX Rewards en règle sont admissibles aux retours gratuits en ligne, sous réserve des politiques de retour de Foot Locker (Foot Locker États-Unis, Champs Sports États-Unis, Foot Locker Canada, Champs Sports Canada). Veuillez noter que vous devez être connecté à votre compte FLX Rewards lorsque la commande est passée pour être admissible aux retours gratuits. Foot Locker se réserve le droit de surveiller l’activité de retour des membres du programme FLX Rewards pour tout abus (p. ex. nombre excessif de retours ou activité de revente soupçonnée, etc.) et prendre toute mesure que nous jugeons nécessaire à notre seule discrétion, y compris limiter les retours ou les échanges gratuits dans tous les cas et désactiver ou résilier immédiatement les comptes qui abusent du programme FLX Rewards (dont la confiscation de tous les points gagnés).
4.7.8 VEUILLEZ NOTER : FLX Cash ne peut pas être : (i) utilisé avec un coupon ou une offre reçu(e) après participation à notre enquête sur le pouls des clients; (ii) utilisé avec plus d’un (1) autre code de coupon (p. ex. rabais pour étudiants), (iii) appliqué par les membres aux commandes passées par un membre de l’équipe d’un magasin de détail (p. ex. l’équipe du service à la clientèle de Foot Locker), les participations réservation/me livrer en ligne pour les mises sur le marché d’espadrilles, les taxes, l’expédition ou la manutention ou tous autres frais applicables; (iv) vendu, troqué, transféré ou échangé contre de l’argent; (v) combiné avec d’autres Récompenses FLX Cash dans la même transaction; ou (vi) utilisé pour acheter des cartes-cadeaux (électroniques ou physiques) Foot Locker, Kids Foot Locker et Champs Sports. Les cartes-cadeaux ne peuvent pas être incluses dans une transaction dans laquelle FLX Cash est appliqué et doivent être achetées séparément. Si le montant d’une Récompense FLX Cash reste inutilisé après avoir été appliqué à une transaction (p. ex. si la Récompense FLX Cash appliquée est supérieure au sous-total de la transaction), le solde de cette Récompense FLX Cash sera confisqué.
5 CHANGEMENTS, RÉSILIATION OU RETRAIT DU PROGRAMME
5.1 Vous pouvez désactiver votre compte à tout moment en appelant le service à la clientèle au 1 800 991-6883 pour les membres des États-Unis ou le 1 800 479-6674 (Foot Locker Canada) ou le 1 800 329-2403 (Champs Sports Canada) pour les membres du Canada. La désactivation de votre adhésion à FLX Rewards n’aura aucune incidence sur tout autre compte que vous pourriez avoir auprès de la famille d’entreprises Foot Locker ou sur vos préférences de courriel pour recevoir des courriels de marketing de l’une des marques de la famille Foot Locker.
5.2 Si vous annulez votre compte ou s’il est désactivé pour quelque raison que ce soit, tous les points qui restent dans ce compte seront confisqués.
5.3 Foot Locker peut, à sa seule discrétion, résilier, désactiver, altérer, limiter, suspendre ou modifier le Programme FLX Rewards ou les Conditions générales, règles, réglementations ou avantages présents à tout moment, sans préavis ni motif, même si ces modifications peuvent affecter la capacité de gagner ou d’échanger des points. Vous devez vérifier ou consulter les présentes Conditions générales de temps à autre pour rester au courant de tout changement. Toutefois, Foot Locker peut, à sa discrétion, aviser les membres de tout changement matériel soixante (60) jours avant la date d’entrée en vigueur de tout changement (ou autrement exigé par la loi applicable). Les avis de modification peuvent être communiqués par des publications dans le Programme FLX Rewards ou par courriel aux membres.
5.4 L’interprétation des présentes Conditions générales est à la seule discrétion de Foot Locker. Le défaut de Foot Locker d’exercer ou d’appliquer un droit ou une disposition de ces règles ne constitue pas une renonciation à ce droit ou à cette disposition.
5.5 Foot Locker se réserve le droit d’examiner les activités du compte pour y déceler des habitudes qui ne seraient pas conformes à l’utilisation prévue du Programme ou à ce qui est autorisé en vertu des présentes Conditions générales. Foot Locker peut, à sa seule discrétion, déterminer toute violation.
5.5.1 En cas de soupçon de fraude, de fausse représentation, d’abus ou de violation des règles, Foot Locker se réserve le droit de prendre les mesures légales ou administratives appropriées, y compris la résiliation de votre participation au Programme FLX Rewards. Dans de tels cas, vous pourriez perdre tous les points que vous aviez gagnés.
5.5.2 Si, pendant deux (2) années consécutives, vous n’avez effectué aucun achat, échangé aucun point, ouvert aucune session dans votre compte, ni effectué aucune activité autre que des achats qui permet d’accumuler des points, Foot Locker se réserve le droit de désactiver votre compte en raison d’inactivité. Une fois votre compte désactivé, vous n’aurez plus accès aux avantages des membres du Programme FLX Rewards. Pour toute question, veuillez communiquer avec le service à la clientèle en utilisant les coordonnées indiquées à la section 8 ci-dessous.
5.5.3 Si, pendant 365 jours consécutifs, votre solde de points actifs et disponibles est de zéro ou moins, Foot Locker se réserve le droit de désactiver votre Compte en raison d’inactivité. Une fois votre compte désactivé, vous n’aurez plus accès aux avantages des membres du Programme FLX Rewards. Pour toute question, veuillez communiquer avec le service à la clientèle en utilisant les coordonnées indiquées à la section 8 ci-dessous.
6 LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
Foot Locker ne sera pas responsable de toute défaillance ou de tout dysfonctionnement du système du Programme FLX Rewards ou de toute conséquence qui en découle. Foot Locker ne sera pas responsable de toute perte ou de tout dommage découlant de la suspension, de la variation, de la résiliation ou de toute autre chose liée au Programme FLX Rewards, sauf pour toute responsabilité qui ne peut pas être exclue par la loi. En participant, vous convenez que Foot Locker, sa société mère, ses filiales, ses sociétés affiliées et chacun de leurs dirigeants, administrateurs, employés et agents respectifs ne seront pas responsables envers vous ou un tiers pour : (a) tout dommage découlant de votre participation au Programme FLX Rewards, sauf dans la mesure où il est causé par l’inconduite intentionnelle, l’imprudence ou la négligence grave de Foot Locker et (b) toute perte ou tout dommage indirect, spécial, punitif, exemplaire, aggravé, accessoire ou consécutif, y compris la perte de profits, que ces dommages soient prévisibles ou non, peu importe que nous ayons été informés de la possibilité de telles pertes ou de tels dommages. Ces limitations s’appliquent à toutes les réclamations et théories de responsabilité dans toute la mesure permise par la loi applicable.
7 LOI APPLICABLE
Pour les résidents des États-Unis, les présentes Conditions générales seront régies et interprétées conformément aux lois de l’État de New York aux États-Unis. Tout litige, toute réclamation ou toute controverse découlant des présentes Conditions générales et du Programme FLX Rewards, ou s’y rapportant, sera résolu par les tribunaux de l’État de New York.
Pour les résidents canadiens, les présentes Conditions générales seront régies et interprétées conformément aux lois en vigueur dans la province ou le territoire canadien de leur résidence, ce qui peut inclure la province de Québec. Les parties consentent par les présentes à la compétence exclusive des tribunaux de la province ou du territoire canadien dont la loi régit les présentes Conditions générales.
8 RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES
Si vous avez des questions concernant le Programme FLX Rewards, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 991-6883 pour les membres américains, au 1 800 479-6674 (Foot Locker Canada) ou au 1 800 329-2403 (Champs Sports Canada) pour les membres canadiens ou par courriel à l’adresse support@flxprogram.com.
Dernière mise à jour : Décembre 2024