FLX Rewards – Conditions générales d’adhésion (Amérique du Nord)
1 Introduction
1.1 Bienvenue au Programme FLX de Foot Locker (le « Programme FLX »), un programme de fidélisation par lequel vous pouvez gagner des points (« XPoints ») et les échanger plus tard contre des offres, des produits, des services, des événements et bien plus encore (« Récompenses »). L’adhésion au Programme FLX est gratuite.
1.2 L’adhésion au Programme FLX est ouverte aux (i) résidents des États-Unis et de ses territoires (Samoa Canada qui sont âgés de 13 ans ou plus et qui ont l’intention d’utiliser le Programme FLX pour leurs besoins personnels, familiaux ou domestiques, et non pour la revente de produits Foot Locker ou à d’autres américaines, Guam, Îles Mariannes du Nord, Porto Rico et les Îles Vierges américaines), et des États fédérés de Micronésie, des îles Marshall et de Palau (ensemble, les « États-Unis ») et du fins commerciales, et (ii) qui ont un compte de courriel et un numéro de téléphone cellulaire valides avec un code de composition +1. Si une personne réside à la fois aux États-Unis et au Canada, la résidence sera basée sur le pays de l’adhésion initiale au Programme FLX. Les employés de Foot Locker, Inc. et de ses filiales ne peuvent pas participer au Programme FLX.
1.3 En vous inscrivant au Programme FLX, vous acceptez d’être lié par les présentes Conditions générales d’adhésion au Programme FLX et par les Conditions d’utilisation et la Déclaration de confidentialité du site qui s’applique à votre pays de résidence (Canada ou États-Unis). Vous ne pouvez pas vous inscrire si vous n’acceptez pas ces conditions ou si vous ne répondez pas aux exigences d’admissibilité. Foot Locker se réserve le droit de refuser de votre participation au Programme FLX à tout moment et à sa seule discrétion si elle a des raisons de croire que vous ne répondez pas à ces exigences d’admissibilité, ou si votre participation violerait les présentes conditions générales, toute restriction ou limitation que Foot Locker impose sur les achats, les commandes, les réservations ou les offres, ou les conditions générales de toute autre offre ou de tout autre programme offert par Foot Locker.
2 ADHÉSION
2.1 Vous pouvez vous inscrire au Programme FLX en ligne ou dans les magasins de détail participants du Canada ou des États-Unis, actuellement Foot Locker, Kids Foot Locker et Champs Sports. Veuillez noter que si vous commencez votre inscription dans un magasin de détail, vous devrez la compléter en ligne. Une fois inscrit, vous devez terminer le processus d’inscription en validant votre numéro de cellulaire. VEUILLEZ NOTER : Si vous n’effectuez pas votre inscription dans les trente (30) jours suivant la date de votre transaction, vous n’accumulerez pas de XPoints pour cet achat.
2.2 Promotions avec XPoints en prime (c.-à-d. doublez les XPoints sur tous les achats) : Vous ne recevrez des points en prime supplémentaires que si vous (i) avez terminé le processus d’inscription avant le début de la promotion ou (ii) vous avez terminé le processus d’inscription pendant que la promotion est active. Vous ne gagnerez pas de points en prime pour les achats effectués pendant une promotion de XPoints en prime si vous terminez le processus d’inscription après la fin de la promotion. Vous accumulerez toujours des points au taux standard pour les achats effectués en utilisant votre abonnement FLX qui ont eu lieu trente (30) jours après la date à laquelle vous validez votre abonnement.
2.3 Lorsque vous vous inscrivez, vous créez un compte du Programme FLX (votre « Compte »). Vous pouvez utiliser votre compte pour suivre votre participation au Programme FLX et échanger vos XPoints contre des récompenses. Vous êtes responsable du maintien de la sécurité de votre compte et vous êtes responsable de toutes les activités qui se déroulent sous votre compte. Si vous croyez que votre compte a été compromis à tout moment, vous êtes responsable de communiquer avec nous immédiatement par le biais du service à la clientèle au 1 800 991-6883 pour les membres des États-Unis, au 1 800 479-6674 pour les membres canadiens ou à l’adresse support@flxprogram.com. En tant que membre de FLX, vous êtes responsable de vous assurer que vos informations sont à jour et exactes en mettant à jour ces renseignements au besoin dans les paramètres de votre compte.
2.4 Il y a une limite d’un (1) compte par personne et une limite de deux (2) comptes par adresse postale. Les comptes ne peuvent être utilisés que par des personnes; ils ne peuvent pas être utilisés par des entreprises, des groupes ou des organisations, et ne peuvent pas être partagés ou transférés. Les comptes sont réservés à un usage personnel et non commercial. Ils ne peuvent pas être utilisés pour faire des achats en gros ou des achats qui seront utilisés pour la revente. Si Foot Locker réalise qu’un compte du Programme FLX utilise le programme pour la revente de produits ou une utilisation commerciale, le compte en question sera résilié immédiatement et sans préavis.
2.5 Si nous devons communiquer avec vous au sujet du Programme FLX, nous enverrons un message à l’adresse courriel associée à votre adhésion au Programme FLX. Si votre adresse courriel ou d’autres coordonnées changent après votre inscription, vous êtes responsable de mettre rapidement à jour votre compte.
2.6 Nous pourrions également vous envoyer des courriels promotionnels liés au Programme FLX. Vous pouvez vous désabonner des courriels promotionnels en suivant les instructions contenues dans les courriels. Cependant, veuillez noter que vous continuerez à recevoir des courriels concernant votre adhésion et vos achats.
2.7 Si vous fournissez un numéro de téléphone cellulaire, vous acceptez que nous communiquions avec vous si vous gagnez une récompense ou un concours par l’entremise de Récompenses FLX.
3 XPOINTS ET NIVEAUX DE RÉCOMPENSE
3.1 Vous pouvez gagner des XPoints dans le cadre du Programme FLX (i) en magasinant dans les magasins de détail physiques ou en ligne de la famille d’entreprises Foot Locker participants, ou (ii) en effectuant d’autres activités, tel que communiqué de temps à autre par le Programme FLX, décrit dans ce tableau. Les avantages des membres peuvent être modifiés en tout temps sans préavis et peuvent varier selon la région. Vous ne pouvez pas tenter de gagner des XPoints d’une manière qui n’est pas expressément autorisée dans les présentes Conditions générales, par exemple par l’utilisation d’un script, d’un robot ou d’autres moyens automatisés.
3.2 Votre numéro de membre du Programme FLX, votre adresse courriel associée ou votre numéro de téléphone doivent être présentés au moment de l’achat pour recevoir des XPoints de récompense.
3.3 Les XPoints seront normalement ajoutés à votre compte environ dans les trois (3) jours ouvrables suivant le jour où vous les avez gagnés, mais cela peut prendre jusqu’à trente (30) jours. Vous pouvez vous connecter à votre compte à tout moment pour voir combien de XPoints vous avez. Il vous incombe de vous assurer que le solde de XPoints de votre compte est exact. Si vous croyez que vous n’avez pas reçu de XPoints ou qu’il y a une autre erreur dans votre compte, vous devez communiquer avec nous en appelant le service à la clientèle au 1 800 991-6883 pour les membres des États-Unis, au 1 800 479-6674 pour les membres canadiens ou à l’adresse support@flxprogram.com dans les trente (30) jours suivant la date de votre achat en magasin ou la date d’expédition de votre commande. Nous enquêterons tout problème, mais la détermination de bonne foi par Foot Locker du nombre de points disponibles pour tout membre sera définitive et exécutoire.
3.4 Si vous n’accumulez pas ou n’échangez pas de XPoints pendant 365 jours, vos XPoints expireront. Si vous accumulez des XPoints en effectuant un achat, mais annulez ensuite la commande avant l’expédition ou retournez tous les articles de cet achat, et que tous les XPoints accumulés sont déduits de votre compte conformément à l’article 3.7 ci-dessous, les XPoints accumulés et déduits ne sont pas pris en compte pour le compte à rebours de 365 jours.
3.5 Sauf indication expresse dans les présentes Conditions générales ou autrement par le Programme FLX, les XPoints ne peuvent pas être accumulés sur les achats effectués avant l’inscription ou sur les achats de cartes-cadeaux.
3.6 Les XPoints accumulés à l’achat d’un article seront déduits de votre compte si vous retournez l’article ou annulez la commande. S’il n’y a pas suffisamment de XPoints disponibles dans votre compte, le retour ou l’annulation peut entraîner un solde de points négatif. Les achats subséquents rétabliront votre statut à un solde positif. Les XPoints négatifs n’expirent pas.
3.7 Les XPoints que vous gagnez ne sont que promotionnels, n’ont aucune valeur monétaire et ne constituent pas votre propriété de quelque façon que ce soit. Vous ne pouvez pas vendre, échanger ou transférer vos XPoints, ou les combiner avec les XPoints d’un autre membre. Une fois que vous échangez des points contre une récompense, l’échange ne peut être annulé et est définitif. Les récompenses ne peuvent pas être retournées à Foot Locker.
3.8 Comme décrit plus en détail dans ce tableau, un niveau vous sera attribué en fonction du nombre de XPoints que vous gagnez au cours d’une année à compter du 1er février (du 1er février à minuit HE au 31 janvier à 23 h 59 HE).
Une fois que vous aurez atteint un certain niveau, vous resterez dans ce niveau pour le reste de l’année et toute l’année suivante. Par exemple, si vous obtenez le statut X2 le 1er octobre 2021, vous resterez membre X2 jusqu’au 31 janvier 2023 (sous réserve des autres dispositions des présentes Conditions générales).
Votre statut à compter du 1er février 2023 dépendra du nombre de XPoints que vous avez gagnés entre le 1er février 2022 et le 31 janvier 2023.
Veuillez noter qu’en fonction de la loi applicable, les avantages associés à chaque niveau ainsi que la modalité dont le statut du niveau est calculé peuvent changer à tout moment. Au besoin, tout avantage associé à un niveau sera ajusté si le retour ou l’annulation d’un article acheté affecte votre admissibilité à un niveau.
3.9 Les XPoints accumulés peuvent être échangés conformément à ce tableau. Veuillez noter que les articles, services et autres avantages pour lesquels vous pouvez échanger des XPoints peuvent changer à tout moment et en fonction de la région.
3.10 Les membres FLX validés recevront un courriel 30 à 60 jours avant l’expiration de leurs XPoints. Les membres doivent effectuer un achat admissible ou échanger des récompenses avant 365 jours pour conserver leurs XPoints.
3.11 Il y a une limite de cinquante mille (50 000) XPoints accumulés à partir de transactions par membre par mois civil.
3.12 Il y a une limite de cinquante mille (1000) XPoints accumulés à partir d’activités d’engagement par membre par mois civil.
4 RÉCOMPENSES
4.1 Il y a une limite de trois (3) récompenses par membre par jour et une limite de dix (10) récompenses par adresse postale par mois. Les membres qui dépassent ces limites peuvent faire l’objet d’un examen, ce qui pourrait entraîner la résiliation des comptes en question et la perte de tous les XPoints.
4.2 Les récompenses peuvent être assujetties à des conditions et limitations supplémentaires, y compris, par exemple, une limite du nombre d’une récompense particulière qu’un membre peut acquérir, ou une limite du temps d’accès à la récompense. Ces conditions générales et limitations supplémentaires seront divulguées en lien avec la description de la récompense, sous réserve de modifications à la seule discrétion de Foot Locker.
4.3 Foot Locker n’est pas responsable de la récompense physique après son expédition ou de toute récompense retournée comme non livrable pour quelque raison que ce soit. Les XPoints pour ces récompenses ne seront pas retournés. Foot Locker ne remplacera aucune récompense manquante ou volée.
4.4 Les membres qui tentent de contourner ces restrictions par le biais de fraudes, de la création de comptes supplémentaires ou d’autres moyens feront l’objet d’un examen et d’une résiliation. Les récompenses ne peuvent être disponibles que jusqu’à épuisement des stocks, peuvent être limitées en quantité ou ne peuvent être disponibles que pour une durée limitée, comme déterminé par Foot Locker, à sa seule discrétion. Les récompenses offertes aux membres seront sélectionnées uniquement à la discrétion de Foot Locker. Foot Locker se réserve le droit de substituer un article de récompense de valeur comparable ou supérieure à tout moment à sa seule discrétion. Les membres sont responsables de toutes les taxes fédérales, provinciales et locales applicables ainsi que de tous les autres coûts ou frais associés à une récompense.
4.5 Lorsque vous échangez vos XPoints contre des billets pour un événement directement d’un fournisseur partenaire de récompenses (« Expérience »), il est important de noter que votre déplacement vers et depuis l’expérience, et votre présence à l’expérience seront régis par les Conditions générales de notre fournisseur partenaire qui émet le billet pour l’expérience. Pour cette raison, nous vous demandons de vous assurer que vous avez lu et accepté les conditions générales de ces billets.
4.6 Les produits physiques ou les prix gagnés à partir des XPoints ne peuvent pas être expédiés à des boîtes postales, à des adresses militaires ou à des emplacements à l’extérieur du Canada ou des États-Unis contigus, de l’Alaska et d’Hawaï.
5 CHANGEMENTS, RÉSILIATION OU RETRAIT DU PROGRAMME
5.1 Vous pouvez désactiver votre compte à tout moment en appelant le service à la clientèle au 1 800 991-6883 pour les membres des États-Unis ou au 1 800 479-6674 pour les membres canadiens. La désactivation de votre adhésion au Programme FLX n’aura aucune incidence sur tout autre compte que vous pourriez avoir auprès de la famille d’entreprises Foot Locker, ou sur vos préférences de courriel pour recevoir des courriels de marketing de l’une des marques de la famille Foot Locker.
5.2 Si vous annulez votre compte, ou s’il est résilié pour quelque raison que ce soit, tous les XPoints qui restent dans ce compte sera perdu.
5.3 Foot Locker peut, à sa seule discrétion, résilier, altérer, limiter, suspendre ou modifier le Programme FLX ou les présentes Conditions générales, règles, réglementations ou avantages à tout moment, sans préavis ni motif, même si ces modifications peuvent affecter la capacité d’accumuler ou d’échanger des XPoints. Il est de votre responsabilité de vérifier ou de consulter les présentes Conditions générales de temps à autre pour rester au courant de tout changement. Toutefois, Foot Locker peut, à sa discrétion, aviser les membres de tout changement matériel soixante (60) jours avant la date d’entrée en vigueur de tout changement (ou autrement exigé par la loi applicable). Les avis de modification peuvent être communiqués par des publications dans le Programme FLX ou par courriel aux membres.
5.4 L’interprétation des présentes Conditions générales est à la seule discrétion de Foot Locker. Le défaut de Foot Locker d’exercer ou d’appliquer un droit ou une disposition de ces règles ne constitue pas une renonciation à ce droit ou à cette disposition.
5.5 Foot Locker se réserve le droit d’examiner les activités du compte pour y déceler les habitudes qui ne seraient pas conformes à l’utilisation prévue du Programme ou à ce qui est autorisé en vertu des présentes Conditions générales. Foot Locker peut, à sa seule discrétion, déterminer toute violation. En cas de soupçon de fraude, de fausse représentation, d’abus ou de violation des règles, Foot Locker se réserve le droit de prendre les mesures légales ou administratives appropriées, y compris la résiliation de votre participation au Programme FLX. Dans de tels cas, vous pourriez perdre l’accès aux XPoints que vous aviez accumulés.
6. LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ
Foot Locker ne sera pas responsable de toute défaillance ou dysfonctionnement du système du Programme FLX ou de toute conséquence qui en découle. Foot Locker ne sera pas responsable de toute perte ou de tout dommage découlant de la suspension, de la variation, de la résiliation ou de toute autre chose liée au Programme FLX, sauf pour toute responsabilité qui ne peut pas être exclue par la loi. En participant, vous convenez que Foot Locker, sa société mère, ses filiales, ses sociétés affiliées, et chacun de leurs dirigeants, administrateurs, employés et agents respectifs ne seront pas responsables envers vous ou un tiers pour : (a) tout dommage découlant de votre participation au Programme FLX, sauf dans la mesure où il est causé par l’inconduite intentionnelle, l’imprudence ou négligence grave de Foot Locker, et (b) toute perte ou tout dommage indirect, spécial, punitif ou consécutif, y compris la perte de profits, que ces dommages soient prévisibles ou non, peu importe que nous ayons été informés de la possibilité de telles pertes ou tels dommages. Ces limitations s’appliquent à toutes les réclamations et théories de responsabilité dans toute la mesure permise par la loi applicable.
7. LOI APPLICABLE
Pour les résidents des États-Unis, les présentes Conditions générales seront régies et interprétées conformément aux lois de l’État de New York aux États-Unis. Tout litige, toute réclamation ou toute controverse découlant des présentes Conditions générales et du Programme FLX, ou s’y rapportant, sera résolu par les tribunaux de l’État de New York.
Pour les résidents canadiens, les présentes Conditions générales seront régies et interprétées conformément aux lois en vigueur dans la province ou le territoire canadien de leur résidence, ce qui peut inclure la province de Québec. Les parties consentent par les présentes à la compétence exclusive des tribunaux de la province ou du territoire canadien dont la loi régit les présentes Conditions générales.
8 INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Si vous avez des questions concernant le Programme FLX, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 991-6883 pour les membres des États-Unis; au 1 800 479-6674 pour les membres canadiens ou par courriel à support@flxprogram.com.
Dernière mise à jour : février 2023